
Code utilisé pour identifier un instrument financier (action, obligation, OPCVM...). Les OPCVM, les sociétés cotées utilisent un code de place ISIN (pour International Securities Identification Number) délivré par la société EUROCLEAR qui assure en France le rôle de dépositaire central.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/150

C'est un code alphanumérique avec au début 2 lettres symbolisant la place de cotation (exemple FR pour France) en 10 chiffres que l'on trouve dans tous les journaux financiers publiant une cote des valeurs. L'indication de ce code identifie sans ambiguïté la valeur à négocier
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/694

Le code ISIN (International Securities Identification Numbers) est un identifiant unique, propre à chaque actif financier (actions, obligations, produits monétaires, OPCVM, warrants...). Il est composé de deux lettres indiquant le pays d'émission du titre (FR pour la France) et de dix chiffres propres à chaque titre.
Trouvé sur
https://www.lafinancepourtous.com/outils/dictionnaire/lettre/a/

Identifiant unique associé à tout actif financier comme les actions. Il sert à une identification facile et rapide de l'actif à traiter, par l'interlocuteur financier.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/code-isin/

Chaque code ISIN est attribué de manière unique à un titre financier (action, obligation, OPCVM...) permettant de le distinguer parfaitement des autres titres. Ce code ISIN (code international) est délivré par la société EUROCLEAR qui est en France le dépositaire central des valeurs mobilières. Il a remplacé le code valeur SICOVAM et a é...
Trouvé sur
https://www.mataf.net/fr/edu/glossaire
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.